Coteau du Layon fatal!

Et bien voilà, aujourd’hui première belle galère!

Alors qu’on entame une petite colline au cœur du coteau du Layon à peine 25km après le départ, le Solex de Hugo refuse de redémarrer. Depuis deux jours déjà, il avait tendance à caler au ralenti sans que mes interventions successives aient pu sécher le problème.

Bien entendu, on se retrouve garé avec le Troll au détour d’un lacet accroché à une corniche locale, en plein cagnard.

Après avoir incriminé à tord un condo farceur, je change aussi le carburateur (cône support du gicleur très fatigué) car je suspecte une fissure… que nenni, toujours rien. Et puis un indice nous oriente vers la pompe à essence. Bingo: l’étanchéité du couvercle a sauté, et la prise d’air nous flanque un beau merdier!

Comme le vernis à ongle de Madame est trop loin au fond du camion pour effectuer la réparation, on décharge mon Solex pour un échange standard après notre une heure de labeur et on rejoint les autres partis se réfugier au bord de la Loire.

Une fois sur place et plus à l’aise pour travailler qu’au bord de la route, reprise de l’étanchéité de la pompe (avec au passage un filetage qui foire et les hélicoïls qui sont restés à la maison… merci le tiroir aux vis de récup ou il n’en restait qu’une de bobine version longue que j’ai pu serrer avec un écrou côté carter…), et c’est reparti comme en 40 😉

La suite sera un long fleuve un peu trop chaud et presque tranquille pour abattre finalement 95km dans la journée.

J’en place une petite pour les collègues encore au boulot… et aussi un aperçu de notre environnement de ce soir aux abords du lac de la Provostière (proche Riaillé pour les curieux)…

Kilométrage depuis le départ: 544km 😉