Pause déjeuner à Plessé

Salut les lecteurs,

ce matin, départ un peu plus matinal pour espérer être à la fraîche après un repos réparateur en bivouac sauvage… j’avoue que les bords de Loire n’ont pas été des plus plaisants: circulation parfois importante, comportements routiers dangereux, forte chaleur… bref c’est mieux aujourd’hui en attaquant les contreforts de la Bretagne 😉

Il fait plus frais, les machines ronronnent pour le moment… que du bonheur!

Dans l’ordre ci-dessous: un peu de calme, votre grouillot et Madame qui s’envole…

Encore une bonne quarantaine de bornes à venir cet aprem’…

Là, forcément, ça fonctionne moins bien!

On pensait l’aprem’ venir tranquillou à nous en glissant vers Rochefort-en-Terre (petite modification de parcours)… et bien non!

Mais place aux images:

Une p’tite pause…

… et juste au redémarrage, Hugo ne parvient pas à relancer sa machine (des soucis de démarrage à froids depuis l’aventure du Layon… voir épisodes précédents). Comme je le vois dans le rétro du Troll, je m’arrête et je tente la marche arrière!

Erreur, derrière le camion il y a déjà notre Ju’ qui se met à tambouriner à la vitre arrière et pour cause!

Le solex est resté coincé sous le pare-chocs du HY!!! Plus de peur que de mal. Bon, je crois que la roue est fichue… et le beau Michelin dessus avec! Dommage, un modèle 1965 qui avait bien tenu les années! Le reste du Sox est intact 😉

On change la roue par celle de secours (il n’y en aura pas d’autre), et on repart pour boucler les 105km de la journée sans gros soucis, à part la centrale clignotante du Troll qui a définitivement rendu l’âme (c’est rigolo, on doit tendre les bras par les fenêtres pour changer de direction)!

Ce soir, 649km au compteur depuis le départ 😉

PS: soucis de démarrage à froid pour Hugo soldé ce soir… rappelez-vous, j’avais changer le carburateur toujours dans l’étape du Layon. Mais pas de bol, j’ai pris rapidement avant le départ un carbu pour le Solex de course du #90 Bernique Racing (réalésé et préparé)… bref ça appelait beaucoup de volume, et le gicleur de 28 standard ne pouvait pas suivre!!!

Le boulet du jour vous salue… et le Sox de Hugo avionne à nouveau

😉