Choix de la catégorie Origine

Le décors étant planté, se posait alors le choix de la catégorie dans laquelle nous projetions de concourir.

Pour faire simple, il existe à ce jour six catégories caractérisées par des axes de liberté différents quant aux modifications autorisées sur les bolides. D’une machine très proche du VéloSoleX de Grand-Père en catégorie Origine au Super Prototype plus proche d’une moto que du brélon antique, il y a tout un monde que décrit parfaitement le règlement UFOLEP 2012.

Pour le Bernique Racing, il n’y avait pas de doute sur le choix à effectuer: Origine.

Et ce pour plusieurs raisons:

  • les modifications autorisées étant extrêmement limitées, la différence entre les machines repose essentiellement sur l’ingéniosté et la maîtrise du préparateur;
  • pour les mêmes raisons, nul espoir de dégotter la prépa du siècle chez Polini ou tout autre préparateur professionnel… la différenciation par l’argent des performances entre concurrents demeure minime;
  • et puisque l’on parle de roros, c’est aussi la catégorie qui nécessite l’investissement le moins conséquent… ce qui la rend accessible 😉
  • … et garantis ainsi un afflux annuel de nouveaux compétiteurs, assurant la vitalité des paddocks.

Dont acte!

Nettoyage du Troll à la veille du départ (merci Juliette)