Saison 2015

Comme expliqué dans Le choix des courses, 2015 commence par une superbe journée pour cette première édition à St Sévère sur Indre où nous décrochons la seconde place du podium, à quelques dixièmes de seconde derrière un Origine Amélioré qui, une fois n’est pas coutume, partage le podium avec les Origines (mélange des deux catégories par choix des organisateurs)

Bref, superbe performance pour débuter la saison d’autant que derrière nous il n’y a pas que des poireaux 😉

SS2015coupe

 

En revanche, ça se gâte à Nouziers… malgré une séance d’essais tonitruante qui confirme la bonne santé du moulin étrenné à St Sévère avec à 4’25 au tour toujours à battre au sein de l’équipe 😉

En effet, après 40 minutes de course, en pleine baston avec un groupe d’Origine et d’Origines Améliorés, je me fais percuter par un concurrent à pleine vitesse en haut de la ligne droite « casse moteur »… et je termine au sol après une glissade de 15 mètre sur le bitume (il y a encore la trace aux sol, dernière vérification faite au printemps 2016!).

Pas de casse côté pilote, par contre c’est la cata côté machine: les soudures de la poutre centrale sont fissurées, et le règlement interdit de la changer pour une autre (je vous passe le reste, comme la fourche pliée, la roue en 8…). Retour au stand, et état des lieux: on songe à abandonner, mais nos voisin (qui courent en catégorie Super Proto et feront le haut du podium cette année là) me filent un coup de main pour ressouder le brélons.

Après trois heures d’efforts, nous reprenons la piste. Au bout de la nuit, on peut encore espérer aller chercher la 4-ième place avec les performances affichées… mais survient une nouvelle chute (du fiston cette fois), avec à la clé la fourche de rechange pliée et plus de pièce de rechange. On redresse comme on peut, mais cette fois-ci le moulin est à plat… le courage nous manque à 3 heures de l’arrivée, et nous décidons d’aller manger tous ensemble et de redémarrer la machine pour les derniers tours de piste vers 17h (une analyse après la course montrera que l’embrayage avait pris un coup lui aussi, expliquant les perfs de limaçon!)

Bref, on termine 9-ième de cette édition 2015… 2016 sera l’année du retour 😉