Réfection complète d’un moteur bloqué

Bon, c’est décidé, je me lance dans la restauration de mon Vélovap! Et ça va pas se faire d’un seul coup vu l’état de départ dont je poste aujourd’hui les témoins.

Le moteur est bien entendu bloqué, et quelques pièces sont manquantes.

Les chromes sont uniques en ce sens qu’ils partent en feuilles de 1cmx1cm… et le cadre est bouffé sous la peinture

Bref, de quoi passer l’hiver occupé entre deux galets!

L’objectif est de le faire renaître dans sa version d’époque verte comme sur ce document d’époque:

Fort heureusement, je possède un pot de couleur, ce qui me permettra d’avoir la bonne teinte.

Bref, juste ce qu’il faut pour refaire une teinte d’époque avec une base moderne! Mais avant cela, ça sent bon les heures d’apprêt et de ponçage, voir même de mastic tellement les criques sont profondes!

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Et pour le moment, on va s’attaquer au moulin gravement bloqué 😉

Les pages suivantes, traitées façon blog et non tutoriel pédagogique, seront je l’espère source suffisante d’inspiration pour vous donner les éléments nécessaires à la réfection de votre propre moulin. Nous y trouverons:

  • le déblocage du moteur,
  • la dépose de l’allumage,
  • le démontage de l’admission rotative,
  • le démontage de l’embrayage et du bloc Galet,
  • pour enfin s’attaquer au remontage.

Bonnes lectures 😉