Ouverture du bloc ITOM

Nous y voilà!
En préambule, par simple curiosité, j'ai déculassé le moulin qui est bloqué: pas méchant ce blocage, un peu de dégripoils et ce sera l'affaire de quelques heures avant que ça ne cède sans violence.

 

 

Passons à l'ouverture.
Côté pile, on trouve deux vis qui dépassent du carter en faisant une zolie bosse de crasse; fastoche!

 

Une fois gratté, on voit un peu mieux. Par contre, il faudra en passer par le tournevis à frapper pour les sortir :-/ (idem pour les suivantes)

 

Côté face, c'est plus chaud: sur cette photo se cachent 3 vis (et même une 4-ième cachée par le Galet) !!!

 

Aller, je vous aide 😉

 

Maintenant, il faut faire appel aux outillages spéciaux pour ôter volant magnétique et Galet.
A l'occasion, je vous posterai les plans de ces deux arraches à faire tourner dans votre atelier préféré 😉

En attendant, je vous présente Laurel et Hardi! Le gros va pour le Galet, le petit pour le volant magnétique:

 

Le reste des opérations en photos, c'est tout aussi simple 😉

Côté allumage:

 

Et côté Galet:

 

Yapluka ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans 😉
Mais avant, il faut ôter le cylindre à cheval sur les deux moitiés du bloc moteur!

 

Le blocage était bénin, c'est venu tranquillement après 48h de trempage.

Ensuite, ça vient tout seul et sans taper (sinon on foire l'embiellage, comme d'hab!)
Pour les maladroits, prévoyez une séance de 4 pattes dans l'atelier à la recherche des 15 petits rouleaux…

 

là c'est cracra:

 

On trouve au fond du logement un spi en 24x15x7 (dispo en standard dans toutes les bonnes boutiques, ça c'est cool )

 

Côté Galet, c'est presque identique, avec un feutre en plus (sûrement destiné à limiter les entrées d'eau vers le spi):

 

Il ne nous restera plus qu'à démonter l'articulation supérieure du moteur pour finir de la mettre à poils avant de passer à la lessive.