Choix des courses

Tant qu’à y mettre le doigt et tout le reste, autant y aller à fond et placer la barre au cran le plus haut. De plus, l’objectif n’étant pas la quantité de courses dans l’année (paramètre rarement compatible avec les loisirs familiaux 😉 ) mais plutôt la qualité et la difficulté intrinsèque des épreuves, il nous fallait du lourd.

A l’instard des courses automobiles et du Graal que représentent l’endurance avec les 24H du Mans, l’épreuve des 24H SoleX de Nouziers était la cible idéale. Imaginez seulement plus de 100 équipages lancés sur un circuit de 3,65km pendant 24 heures… et je ne vous parle pas de la fête qui bât sont plein durant ces deux journées!!!

C’est donc sur les 24H de Nouziers que nous avons commencé durant les trois premières saisons (2012 à 2014).

Et puis fin 2014 je reçoie un message de l’ami Michel du Team Passion Solex:  » j’organise une nouvelle épreuve, une formule unique de cinq manches dans la même journée… c’est à Paques… pas loin, tout proche de Nouziers… ça me ferait plaisir de te compter parmis les participants en Origine…« . L’agréable piège, et la course parfaite pour préparer Nouziers se dit-on ;-). Sauf qu’une fois la première manche enquillée pour la première en 2015, on se retrouve à batailler pour le podium et on se prends au jeu de cette superbe formule en cinq manches: imaginez le frisson de 5 départs dans la journée, sur un circuit hyper joueur privilégiant le pilotage et sur lequel nos petites machines rivalisent avec les Super Prototypes dans les parties sinueuses qui ne manquent pas sur ce parcours en ville de 1km seulement…

Bref, on est accro… et on y est retourné en 2016.

En résumé, nous participons à ce jour à deux épreuves seulement tous les ans:

  • la course en cinq manches de Sainte Sévère sur Indre (à Paques)
  • les 24h de Nouziers (à la Pentecôte)

Un clic sur l’image vous emmène vers le site officiel des 24H de SoleX de Nouziers

One thought on “Choix des courses

Comments are closed.