Saison 2017

Cette année, une seule course au programme, comme un goût de retour aux sources!

Comme pour l’année 2016, objectif découverte pour le nouveau pilote maison, i.e. Tristan qui a décidé d’enfourcher le monstre et de s’essayer aux 24h de Nouziers. Du coup, je lâche le guidon de mon côté pour laisser mes trois enfants et Alain aux commandes du tréteau.

A coté de cela, le moteur a subit la mutation annoncée: nouveau cylindre HD tout neuf, nouveau piston FDM neuf lui aussi… et des nouveaux diagrammes moteurs qui vont permettre de passer la puissance à 1,5cv (en lieu et place des 0,8cv originel et des 1,3cv de 2016).

Bref, hormis la pluie qui s’est invitée durant les 9 premières heures, les conditions étaient optimales… et c’est encore une fois la troisième marche du podium qui nous attendait le dimanche à 17h20 à l’arrivée 😉

Bravo aux jeunes pilotes… le record du tour du team n’est pas battu (hé hé…), mais l’expérience s’accumule et les idées fourmillent déjà pour améliorer le monstre en 2018.

Pour les passionnés, vous trouverez au bout de ce lien une vidéo des 24h vue de l’intérieur: loin des traditionnels plans à bord des bolides, je vous propose ici une vue du mécano depuis les stands durant les 2 jours et demi passés sur place!

C’est ici: http://www.dailymotion.com/video/x5q73in_24h-solex-de-nouziers-2017-90-bernique-racing_auto

A l’année prochaine 😉