Encore quelques efforts…

… et l’ensemble des sites seront à jours et fonctionnels. Il ne reste que quelques détails à régler, et ce sera tout bon 😉

En effet, le relooking du site de l’IGS n’est que la partie immergée de l’iceberg. Il s’est accompagné d’un très gros effort de migration vers un nouvel hébergeur de l’ensemble des quatre sites que je gère.

La genèse du pourquoi vous est donné ci-dessous dans un extrait de discussion datant d’avril 2020 avec le service client de mon ancien hébergeur. En résumé, les petits clients semblent ne plus intéresser Céléonet pour ne pas le citer (formules mutualisées à ~60€/an)… et je suis invité à glisser vers des formules plus rémunératrices à ~60€/mois (douze fois plus cher!!!), ou à aller voir ailleurs comme clairement expliqué!

Toujours sympa lorsqu’on est client depuis plus de 12 ans…

J’ai tenté de résister jusqu’en décembre 2021, mais devant l’accumulation de soucis techniques (plus de mise à jour de php ne permettant pas de maintenir la sécurité des CMS utilisés, fonction de mailing plantée, accès impossible au backend du site de l’IGS alors sous Drupal… et j’en passe!), j’ai franchi le pas non sans soucis et en l’absence d’aide efficace de l’ancien hébergeur bien entendu.

Voili-woualou. ce n’est pas dans mes habitude de vous parler des soucis techniques qui accompagnent inévitablement de ce que je propose ici gratuitement et depuis des décennies, mais là le vase était un peu trop rempli et je me dis que cette expérience en premier lieu heureuse mais qui se termine dans la douleur peut aussi servir à d’autres au moment de faire des choix d’hébergeur 😉

la parenthèse est terminée, place au Galet