Remontage du palier à rouleaux et du 2nd joint spi

Là, c'est une histoire de patience et de dextérité. Gros doigts boudinés, gours et schizophrènes s'abstenir!

 

 

Un peu d'huile moteur 2Temps sur les rouleaux avant d'aller plus loin, pour initié le graissage qui sera fait plus tard par le mélange depuis le bas moteur.

Puis on place la grosse rondelle épaisse de retenue:

 

Ensuite, viendra le tour du second joint spi.

Mais on en a déjà parlé auparavant: le joint spi trouvé en neuf fait 1mm de trop. Dans les doc d'époques, il est écrit jusqu'à 6.5mm … mais là ça dépasse franchement:

 

Le risque, c'est que le roue dentée vienne frotter sur la bague de retenue une fois le tout remonté. En observant de plus près, on s'aperçoit que cette histoire d'épaisseur de spi est surtout critique sur le diamètre extérieur. Avec un cuter bien aiguisé, on découpe le millimètre en trop!

 

et maintenant c'est au poil pour un remontage sans frottement:

 

On en profite pour remonter la roue d’entraînement primaire, sans oublié la clavette ni la plaquette d'arrêt

 

Encore un p'tit effort, et on touchera au but 😉