Remontage vilo & bouchon support de roulement

Mon vendeur préféré ayant œuvré, me voici en possession de nouveaux roulements 6202 2RS2 et de deux nouveaux joints spi (presque) aux cotes.

 

De ce coté-ci du moteur, notez que la présence du RS2 permettrait de se passer d'un nouveau spi;maintenant, à 7€ le spi, j'ai opté pour la totale!

Celui d'origine à une épaisseur de 6mm; celui que j'ai trouvé mesure 7mm… ce ne sera pas un problème ici, mais seulement plus tard, coté transmission primaire.

Trêve de bla-bla. On place le nouveau roulement dans sa cage préalablement chauffée:

 

puis le spi et son clips de maintien:

 

Ensuite, il faut placer le vilo dans cet assemblage. Je vous conseille de chauffer le bouchon et son roulement à 75°C au four, et de placer le vilo au congelateur pendant ce temps. Ensuite, c'est une formalité… En aucun cas il ne faut taper sur les masselottes du vilo pour le faire entrer dans le roulement; en effet, le porte à faux de l'assemblage de ce dernier viendrait se déformé et coincerait la bielle, condamnant à jamais votre moulin!!! A bon entendeur…

On va maintenant insérer ce nouvel assemblage dans son logement. Rien de bien sorcier… … à condition de ne pas oublier le joint que l'on prendra soin de huiler:

 

La suite en images, y compris les zones de dégagement prévue pour le passage de la bielle:

 

Et woula.

La suite avec le piston…