A vendre: PCB de prototypage spécial Attiny

Cela faisait un bail que ça me trottait dans la tête car j’en avait assez de faire des montages de prototypes sur plaques à pastilles où les fils finissent par encombrer tout l’espace! Il faut dire que le moindre µC genre Attiny13 ou AT85 demande quelques servitudes pour fonctionner au nominal, et ça fait vite du monde (condensateurs de découplage, régulateur de tension…)

Bien sûr, on peut partir d’un Digispark ou tout autre clone chinois… mais là, plus question de maîtriser les consommations sur des applications autonomes avec tout le foutra embarqué sur ces cartes, et puis la mémoire disponible déjà pas immense est amputée d’un bootloader dont je ne me sers pas, et in fine il y a aussi des câbles de partout. Ceux qui ont un peu d’expérience savent que la recherche de pannes n’est pas facilitée par le bordel ambiant, bien au contraire!

Du coup, inspiré par le père Zibuth encore une fois, j’ai dessiné une carte proto qui me permet de câbler à peu près n’importe quoi à base d’ATtiny, comme le pilotage de transistors ou autres MOSFET, led et tuttti quanti sans sortir le moindre fil (tout juste quelques pontages et autres shunts!). Et comme une carte ne suffisait pas, j’en ai dessiné une seconde qui est encore plus complète (mais plus grande) que la première!

Exercizer en version mini

Envie d’essayer les montages propres vous aussi 😉

Pas de soucis, j’en ai plus que mon besoin perso et je vous en fait profiter au bout de ce lien où vous trouverez schéma, les specs et les explications des différents composants pré-choisis pour éclairer le propos ci-dessus: Exercizer Attiny

__________________

Aller, juste un p’tit teasing avec le schéma du bestiau: