Le site [IGS]-Le Garage est édité par la société BERTRAND GUÉRY, auto-entrepreneur, ayant son siège social au 3 Hameau de Beauvaleix, 63530 Enval - France, email: igs@bernique.fr, identifié à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes sous le numéro 911743763, dispensé d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés, TVA non applicable (selon art. 293B des Code Général des Impôts).

Toutes les commandes sur ce site sont soumises aux conditions générales de vente présentées ci-après. Ces dernières sont susceptibles d’être modifiées et mises à jour.

Conformément à la Loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données personnelles et modifiant la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles qui le concernent. Pour cela il suffit d’adresser votre demande par courrier électronique à igs@bernique.fr

1/ LES PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans chaque fiche produit. La société BERTRAND GUÉRY s'efforce d’être le plus juste dans la description des produits mais sa responsabilité ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Les produits indisponibles sont alors indiqués par un bandeau bleu accompagné d'une mention "RUPTURE DE STOCK". Les produits indisponibles ne peuvent pas être commandés en avance (bouton de mise dans le panier désactivé). Pour commander de tels produits, il faut attendre qu'ils soient de nouveau disponibles en stock. Le délai d'approvisionnement des composants et de confection des produits en rupture est d'environ 2 mois (hors délai d'expédition).

2/ LES COMMANDES

Le client dépose dans son panier en ligne les produits qu’il souhaite acheter en cliquant sur « Ajouter au panier » sur la fiche descriptive du produit. A tout moment il peut visualiser le contenu de son panier en cliquant sur « Panier » en haut à droite de la page.

Avant de valider définitivement sa commande, il est systématiquement proposé au client de vérifier le détail de celle-ci afin de corriger d’éventuelles erreurs (modèle, quantité, prix,…). Le client valide sa commande et s'engage lorsqu’il clique sur le lien « Valider ma commande ».

Une fois la commande validée, la société BERTRAND GUÉRY confirme celle-ci en envoyant au client un courrier électronique dans lequel sont repris les éléments de la commande (produits, prix, adresse de livraison, délais d’expédition,...).

Le client recevra une facture disponible en téléchargement dans son interface sur le site [IGS]-Le Garage.

3/ PRIX ET PAIEMENT

La fiche produit indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. La société BERTRAND GUÉRY bénéficie de la franchise en base de TVA (TVA non applicable, art. 293B du CGI).

La société BERTRAND GUÉRY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de la date de la commande.

Le client peut régler ses achats par carte bancaire, virement, Paypal, chèque, virement ou espèces.

Les coordonnées de paiement par chèque ou virement bancaire sont communiquées lors du processus de règlement des commandes. A noter également que l'expédition de l'article commandé ne se fera qu'après réception et encaissement du virement ou du chèque libellé au nom de GUERY.

Si le débit de la somme due par le client s’avérerait impossible (opposition, refus de la banque émettrice…), la commande ne sera pas enregistrée par la société BERTRAND GUÉRY.

4/ FRAIS DE PORT, EXPÉDITION ET LIVRAISON

Le client sera prévenu sur la page d’accueil en cas de période de non expédition (par exemple lors de vacances).

Les expéditions se font en France, Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et Portugal uniquement. Les autres destinations ne sont pas desservies.

Les frais de livraison apparaissent sur l’écran récapitulatif avant la validation de la commande, fonction du poids cumulé des articles du panier et du transporteur sélectionné. Pour l'étranger les frais de port varient en fonction du poids du colis et de la destination.

Si les produits commandés sont disponibles, la commande sera expédiée dans un délai de un à cinq jours ouvrables à compter du jour suivant la validation du paiement de la commande par la société BERTRAND GUÉRY.

Suite à l’expédition des produits par la société BERTRAND GUÉRY, le délai de livraison pour la France sera d'environ 3 jours ouvrables pour tout envoi par La Poste en Colissimo sans signature (livraison à domicile), et de 5 jours par Mondial Relay (livraison en point relais). Le client aura la possibilité de suivre son colis grâce au numéro de suivi qui lui sera communiqué par email lors de l'envoi de la commande. Le cas échéant, en cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Vous disposez alors d'un délai de 15 jours pour le récupérer.

Pour toute commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le délai d’expédition et de livraison est de 10 jours ouvrables environ.

Le paiement des frais éventuellement nécessaires à l’entrée des produits commandés sur le territoire de livraison (droits et formalités de douanes, taxes à l’importation, etc.) est à la seule charge du client, ce qu’il accepte.

Le refus de paiement par le client des frais de douane entraîne l’annulation de la commande et son remboursement. Les frais de transport et de dédouanement éventuels payés par la société BERTRAND GUÉRY pour rappeler la commande seront déduits du montant remboursé.

La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client sur le site internet. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni dans des boîtes postales. Afin que les délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, etc.).

5/ RETRACTATION

Les produits achetés sur le site [IGS]-Le Garage, non utilisés et dans leur emballage d’origine, peuvent être retournés dans les 14 jours à compter de la date de livraison, en vue d’un remboursement de la valeur du produit. Les produits retournés utilisés, incomplets, endommagés ou salis, ne seront pas remboursés. Les frais d’expédition initiaux à la commande et retour pour rétractation restent à la charge du client. 

Les risques liés à ce retour sont également à la charge du client. Il lui est en conséquence demandé de fournir un justificatif, preuve de ce retour, sur lequel figurent une date d’envoi, le montant de l'assurance couvrant le prix de l'article et un numéro de suivi du colis.

Le remboursement des produits retournés se fera une fois qu’ils seront parvenus dans les locaux à l’adresse : BERTRAND GUÉRY - 3 Hameau de Beauvaleix, 63530 Enval - France. Le remboursement s’effectuera dans un délai de 30 jours maximum.

Pour toute rétractation, le client est invité à contacter le service client par mail à igs@bernique.fr. Suite à cette demande du client, la procédure de retour des produits lui sera communiquée.

6/ GARANTIE et SERVICE APRÈS-VENTE

Chaque article est fabriqué localement et minutieusement, puis systématiquement testé en conditions d'usages avant envoi. Cependant nous ne sommes pas infaillibles! Aussi, en cas de problème qualité relevant d’un défaut de fabrication, nous nous engageons à réparer ou remplacer l'article à nos frais durant les 6 mois suivant son achat (cette couverture inclus les frais d'envoi aller/retour de l'appareil). Afin d'initier une procédure de retour sous garantie, nous vous invitons à contacter le service client par mail à igs@bernique.fr. A l'occasion de cet échange, un premier diagnostique à distance sera effectué afin de localiser et valider la présence d'une panne (demandes de tests supplémentaires, de photos...).

La garantie inclue les frais de ports pour le retour des articles. Les conditions (transporteur, coût...) seront communiquées au Client lors des échanges préalables. Dans le cas d'un article qui n'entrerait pas in fine dans la cadre de la garantie (article expertisé conforme, détérioré par un mauvais usage...), ces mêmes frais de transport aller/retour seraient alors à la charge du Client qui devra s'en acquitter.

Cette garantie ne saurait couvrir des dégâts dus à une mauvaise utilisation de nos produits détectée après expertise suite au retour de l'article concerné.