Boîtier central du Solénotest
search
  • Boîtier central du Solénotest
  • Solénotest complet avec son alimentation (vue de dessus)
  • Arrière du Solénotest
  • Solénotest complet (vue de côté)
  • Étincelle à l'éclateur durant un test de bobine de Solex
  • Branchement bobine, vue opérateur (bobine non incluse dans la vente)
  • Branchement bobine, vue arrière (bobine non incluse dans la vente)

Solénotest

60,00 €
Livraison sous 5 jours

Tester ses bobines d'allumage de Solex avec le Solénotest

Quantité

Le Solénotest permet de tester le bon fonctionnement des bobines d'allumage de Solex depuis son atelier, tout simplement en les faisant fonctionner comme si elles se trouvaient dans le moteur, en condition de stress électrique. L’idée du test, c’est de vérifier que la bobine est capable de faire cracher des étincelles régulières à un éclateur qui simule une bougie en pression dans le cylindre.

Dans sa version actuelle, le Solénotest est optimisé pour toutes les bobines pour Solex sans condensateur intégré (ce qui exclu les bobines de Flash & Co!). Il peut être utilisé sur d'autres types de bobines (bobines de 3 à 12V et de résistance de 0.5Ω à 3Ω), mais la discrimination entre bonnes et mauvaises bobines n'est pas optimisée. N'hésitez pas à me contacter pour tout développement spécifique adapté à d'autres bobines.

Vous trouverez dans la vidéo ci-après toutes les informations nécessaires: présentation de l’appareil, branchements, mode opératoire, et de nombreux exemples de bobines en test (des bonnes comme des mauvaises): Mode d'emploi du Solénotest

Plus d'informations sur le site de l'IGS: articles sur le Solénotest

__________

Réduisez vos frais de port + 3% de réduction supplémentaire sur le prix des articles avec le code RUPTOSOL en commandant en même temps un Ruptomètre!

SOLENO_v3.1
6 Produits

Vous aimerez aussi

Commentaires (2)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.