Améliorer l’utilisation de son Ruptomètre

Nombreux sont les curieux à avoir observé ici et là que mon Ruptomètre avait le bon gout de tenir tout seul sur les surfaces les plus verticales comme la fourche de mon Solex! C’est une fonction très pratique pour tenir l’appareil au plus près de l’allumage sans qu’il soit pour autant en équilibre précaire.

Aucune magie ne se cache là, et autant vous faire profiter d’une astuce que tout à chacun pourra mettre en œuvre sur son appareil s’il le souhaite.

Pour réaliser ce prodige, j’ai tout simplement collé au dos de l’appareil un aimant néodyme comme on peut en trouver un peu partout (sur des sites pas chers bien connus, ou au bricolage du coin). Il faut juste bien prendre ce type d’aimant et car ils ont la puissance nécessaire pour retenir le poids du Ruptomètre. On choisira de même une colle compatible avec le boîtier en ABS (bi-composants…).

Cette petite modification n’est à ce jour pas proposée en standard avec l’appareil… car tout le monde ne souhaite pas payer plus cher par défaut pour une fonction que certains jugeront non essentielle (et potentiellement prompt à ramasser toutes les limailles dans l’atelier vous diront ses détracteurs 😉 ).

Bonnes bidouilles, pensez à régler vos allumages pendant l’hiver, le printemps pourrait débarquer sans crier gare!