Une nouvelle offre est dès à présent disponible sur le site [IGS]-Le Garage. Elle consiste à refabriquer des éclatés de moteurs de Solex à partir de pièces usagées. On peut y ajouter en option un module d’Allumage Fictif qui permet de simuler une étincelle lors de l’ouverture des rupteurs.
L’idée est de pouvoir redonner vie à des pièces aujourd’hui au rebus comme un carter fêlé, un cylindre rincé, un piston hors cote, des bobines HS ou encore un volant magnétique légèrement voilé ou démagnétisé…
Autrefois très prisés dans les atelier de la marque VéloSolex, ces moteurs de démonstration sont très difficiles voire impossible à dénicher aujourd’hui. Ils sont pourtant une source de décoration superbe dans un atelier, et aussi un support idéal et didactique pour expliquer et détailler le fonctionnement d’un moteur 2 temps: on y voit les transferts apparaitre lorsque l’on tourne le volant magnétique, l’échappement se refermer, le rupteur s’ouvrir…
L’idée est de vous donner accès à des refabrications de ces joyaux grâce à une offre au fonctionnement assez simple: nous échangeons au préalable sur votre projet (mail, téléphone…), puis je réalise à partir à partir de vos pièces un éclaté moteur très semblable à celui en photo dans cet article (le résultat dépends bien sûr de la dotation en pièces!).
Si vous ajoutez à l’édifice le module d’Allumage Fictif, vous pouvez visualiser aussi les modifications du calage de l’allumage sur l’instant d’ouverture du rupteur (position du piston différente), comme on le voit sur cette vidéo. L’outil idéal en club pour des cessions d’initiation au réglage des rupteurs 😉
_______________________
Faites-vous plaisir avec un objet unique issue de pièces bonnes pour la casse et dont vous ne ferez pas grand chose in fine 😉
Retrouvez tous les détails de l’offre sur [IGS]-Le Garage