Vous en avez rêvé? Non! Je l’ai fait quand même ;-)

Cela trainait dans les carton depuis environ 4 ans… et c’est devenu réalité pour la poignée de passionnés qui pourrait pourrait être intéressée.

Vous trouverez sur le site [IGS]-Le Garage votre kit complet, à savoir un boîtier et un circuit électronique complet avec ses composants, près à l’emploi, permettant de simuler l’allumage de la bougie d’un moteur à volant magnétique et rupteur au point de rupture. La bougie équipée de sa led est aussi fournie, ainsi que les câbles et la pile d’alimentation (CR2032).

Une vidéo du rendu sur un moteur de Solex est disponibles ici: Démonstration Allumage Fictif

Deux déclinaisons du montage vous sont proposées:

  • la version Solex s’adapte à la géométrie spécifique des moteurs Solex à embrayage (du 1700 au 5000). Elle se clipse sans outil ni vis sur les arrêtes du stator (photo ci-dessous).
  • la version générique convient à tous les autres moteurs (y compris Solex du 45cc au 1400). Elle est pourvue d’un insert M4 permettant de fixer le boîtier à convenance en fonction du cyclomoteur.

Le mode d’emploi et de montage du module est disponible dans l’onglet Documents Joints de cette page, où au bout de ce lien: Montage et usage.

La seule question qui demeure est de savoir combien de temps vous allez résister 😉