Calage de l’allumage: marre du papier clope!

Vous en avez assez de régler vos allumages avec la technique du papier à cigarette qui nécessite d’avoir 3 mains… passez au Ruptomètre et gagnez en précision, rapidité et efficacité sans compromettre vos nerfs 😉

Le Ruptomètre fonctionne avec tous les allumages à volant magnétique, qu’ils soient avec bobine secondaire interne ou externe, et ce sans qu’il soit nécessaire de débrancher quoi que ce soit.

Optimisé pour fonctionner sur les fréquences usuelles de résonance primaire/secondaire, il détecte très finement et à coup sûr le point d’ouverture du rupteur et permet des réglages précis sans gros effort. En ceci il diffère des montages traditionnels en courant continu qui ne détectent que le changement de résistance du primaire lors de l’ouverture du rupteur, discrimination pas toujours possible compte tenu de la faible valeur de résistance de certaines bobines commandées en courant comme les Solex.

La seule restriction connue concerne les allumages à batterie… le Ruptomètre n’est pas architecturé pour, et il serait détruit en cas d’usage sur de telles configurations.

____________

Envie de découvrir l’engin?… Il suffit de suivre ce lien vers la vidéo qui explique son fonctionnement:

Vous voilà convaincu et vous souhaitez vous en offrir un?

Pas de problème, le Ruptomètre est désormais disponible à la vente sur [IGS]-LeGarage 😉

__________

  A ce jour, le Ruptomètre a été utilisé avec succès sur:

  • tous les modèles de Solex, du 45cc au 5000 en passant par les Flash
  • Motobécane Cady
  • Motoconfort D45
  • Motobécane AV44
  • Peugeot BBV

N’hésitez pas à me contacter pour enrichir cette liste afin de mieux informer vos collègues qui hésitent encore 😉

Laissez un commentaire