Ces quelques tutoriels classés par marques, accessibles depuis le menu sur la gauche de cette page, s'adressent à tous ceux qui désirent mettre les mains dans le mélange crasseux de nos vieux moulins à Galet dans l'espoir délicieusement incertain de leur redonner vie après de longues années d'inactivité.
Ils ont l'immense prétention de vous proposer des méthodes _et non pas LA méthode!_ afin de faire face à de nombreux problèmes inhérents à toute entreprise de restauration d'un cyclomoteur ancien. Elles m'ont donné satisfaction, se sont enrichies des échanges sur le forum Râp'N Pneus… alors pourquoi ne pas simplement en profiter vous aussi 😉
Bref, vous l'aurez compris, je vous propose ici même de vous faire partager mon maigre savoir enrichi des conneries à éviter (que j'ai expérimenté pour vous dans bien des cas!): les plus chevronnés passeront leur chemin, les vous et moi y trouveront peut-être le soutien nécessaire afin de ne pas transformer la prometteuse séance de mécanique dominicale en enfer… et quand bien même les soucis devraient prendre le dessus, il vous restera toujours le forum Râp'N Pneus pour vous dépanner à coup sûr!
Enfin, la rubrique Outillage vous donnera accès à des tutoriels permettant de trouver des solutions à moindre coût afin de donner corps à vos rêves de restauration, comme la réalisation d'une presse à roulements maison pour moins de 100€ ou encore un banc d'essai perso pour optimiser vos brêlons depuis le garage 😉