Les clones BIMA

Le bloc moteur conçu et réalisé par Peugeot sera largement utilisé par d'autres constructeurs, notamment à l'occasion des nombreux rachats de la concurrence par l'entreprise de Beaulieu-Valentigney. Il sera aussi décliné sur des sous-marques de Peugeot

On retrouvera le moteur Bima mais aussi parfois les cadres Peugeot sous les marques suivantes:

  • Aiglon,
  • Automoto,
  • Griffon,
  • Indénor,
  • Magnat-Debon,
  • Terrot,
  • Ruche.

 

Marques Années Modèles Équivalents Peugeot BIMA
Automoto 1955 Furet CBA Bima Luxe émaillé vert
  1957 Furet XBR Bima Luxe émaillé vert
  1957 Furet XC Bima Standard
  1958 Furet CGU Cadre spécifique en V, fourche rigide, freins à patins AV & AR; vert pastel
  1958 Furet CGL Bima Luxe émaillé vert
  1958 Furet CGR Bima Gd Luxe IIC
Marques Années Modèles Équivalents Peugeot BIMA
Griffon   Bima Standard Caractéristiques identique au modèle Peugeot (sauf couleurs)
    Bima Standard Luxe Caractéristiques identique au modèle Peugeot (sauf couleurs)
    Bima Luxe Caractéristiques identique au modèle Peugeot (sauf couleurs)
  1958 Bima Ville Cadre spécifique en V, fourche rigide, freins à patins AV & AR; blanc nacré
  1958 Bima Tourisme Cadre spécifique en V, fourche télescopique, freins AV & AR à tambour, blanc nacré
  1958 Bima IIC Bima Gd Luxe IIC
Marques Années Modèles Équivalents Peugeot BIMA
Magnat-Debon 1955 Fauvette Bima Gd Luxe (porte bagage + boite outil + feux AR spécifiques)
  1957 Fauvette Luxe Bima Luxe à freins monoblocs
Marques Années Modèles Équivalents Peugeot BIMA
TerroT 1955 Lutin Bima Gd Luxe (porte bagage + boite outil + feux AR spécifiques)
  1957 Lutin Luxe Bima Luxe à freins monoblocs
  1957 Lutin2 Ville Cadre spécifique en V, fourche rigide, frein AV à patin et arrière à tambour
  1957 Lutin2 Luxe Cadre spécifique en V, fourche télescopique, freins AV & AR à tambour
  1958 Lutin2 Standard Cadre spécifique en V, fourche rigide, frein AV & AR à patins