Dépose de l’allumage

Après avoir enlevé le cache du Magnéclair, on se retrouve face à cela:

 

 

On dégrafe les clips noirs des bobines pour avoir accès aux vis de maintien de la platine placées derrière:

Comme indiqué dans le guide de démontage d'époque (voir Documathèque), on place une pièce métallique entre les pôles des aimants (haut et bas) afin de ne pas perdre l'aimantation je pense; j'ai utilisé des vieux morceaux de serrure.

voilàààà… on dévisse les deux vis, et la platine tombe:

Le rotor (interne) est lui maintenu en place par un drôle d'écrou; j'ai bricolé un tournevis pour le défaire (c'est un pas normal, à droite donc) après une petite séance de trempage pour dégripper tout ce petit monde. On remarque la flèche tournée vers l'extérieur… se sera utile au remontage!

L'écrou enlevé, il faut y aller à l'arrache moyeux. Le rotor est monté sur cône:

Derrière, on se retrouve avec ce qui ressemble à un carter contenant un roulement… et un genre de joint spi.

On dévisse les vis qui vont bien, et c'est reparti pour une séance d'arrache moyeux…

Derrière, c'est le carnage façon caramel… On voit qu'il y a du boulot de nettoyage;

On découvre aussi l'admission rotative et le roulement 6004:

La suite? Ce sera le démontage de l'admission rotative.